"Tree Glow" : Le sapin by Peugeot

Publié le par Guigui

TreeGlow-01
vittel-poivrevittel-selOn connaissait les célèbres salières et poivrière de la marque au lion, cette année c'est sur un sapin que la section design de Peugeot s'est penchée. Baptisé "Tree glow", vous pourrez même le ramener à la maison pour noël puisque cet objet original est en vente au prix de 295 euros dans les boutiques des Champs Elysées et de l'avenue de la grande armée. J'ai rencontré un employé du service marketing et communication, C.G, qui nous en dit un peu plus sur ce produit et la stratégie de Peugeot.

Guigui-auto: Parlez nous de ce sapin et de ce qu'il représente pour Peugeot.

C.G: "Tree Glow" signifie littéralement "arbre rougeoyant", il a été créé par Olivier Gamiette, qui est un jeune designer prometteur de Peugeot, sous la direction du célèbre Jean-Pierre Ploué. Le sapin mesure environ 1,50 m de haut, il est composé d'une matière souple dressée autour d'un tube lumineux et de plus de 120 leds 
pouvant changer de couleurs à volonté à l'aide d'une télécommande.  Ce sapin démontre le savoir-faire Peugeot en matière de design, qui ne se limite pas à l'automobile. On montre que l'on veut exploiter cette capacité qui est une ressource unique et un avantage concurrentiel par rapport aux autres marques, que se soit dans le domaine automobile mais également dans le registre de l'art comme c'est le cas avec le "Tree Glow". C'est un produit moderne et design que l'on peut posséder chez soi.

Quel est le but de cette démonstration artistique ?Arbre-de-Noel-Peugeot big mosaique

Il s'agit de renouveller l'image du design de Peugeot qui n'a guère évolué depuis les fameux poivriers et salières. Le sapin est le premier objet d'une série signée "Designed by Peugeot" ayant pour objectif de rappeler à l'inconscient collectif que la marque ne se contente pas de vendre des voitures mais qu'avant tout elle les créée. De plus en plus de nos voitures ont un design extrêmement élaboré, je pense à la future BB1 ou à la RCZ chez qui ce travail de style occupe une place majeure. 

Quelle est la stratégie commerciale autour de ce sapin ? 

sapin-peugeot-treeglow-jaune

La priorité est d'en placer un peu partout dans les endroits branchés et chics de Paris afin de coller à l'image que Peugeot veut transmettre. Par exemple, le mercredi 9 décembre, il y a une soirée promotionnelle pour la BB1 au VIP room, Peugeot en a donc profité pour redécorer cette boîte "select" avec ses "Tree Glow". Il faut un maximum de visibilité pour que l'image du sapin entre dans l'esprit des gens.


Maintenant que vous savez tout sur le dernier jou-jou de la branche design du lion, vous pourrez ouvrir vos cadeaux au pied d'un sapin original avec au moins deux avantages : Nul besoin de le décorer et vous ne serez pas géner par ses aiguilles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> le sapin est bien visible avenue de la grande armée dans leur showroom. Original, intriguant, je dirais donc pourquoi pas...<br /> <br /> <br />
Répondre