Cocorico

Publié le par Guigui

En france, les marques automobiles nationales (PSA Peugeot/Citroën et Renault) ont historiquement toujours étaient en tête des ventes. En 1980, tous types de véhicules compris, elles représentaient plus de 80% des ventes dans l'hexagone, avant de perdre un peu de terrain sur leurs concurrentes étrangères qui dans les années 2000 ont passé la barre des 30% des ventes de voitures neuves. Depuis la situation s'est stabilisée et les français continuent à accorder leur confiance aux entreprises tricolores.

logorenault.gif                                            028C01EA01911082-photo-nouveau-logo-citroen-2009
Peugeot logo

Les chiffres en 2009

Concernant les véhicules particuliers, les ventes françaises en 2009 ont été dominé par le groupe PSA Peugeot/citroën qui a écoulé plus de 700 000 voitures soit 34,5% de part de marché. Suit Renault avec 502 000 automobiles vendues sur le territoire soit 24,2% de part de marché. Ce qui fait plus de 58% pour les deux firmes françaises réunies. Des chiffres qui montrent un réel attachement des français à leurs marques nationales. Dans le top 10 des modèles vendus en france en 2009, ça n'est pas un hazard si l'on retrouve pas moins de neuf françaises!

Classement des dix modèles les plus vendus en France en 2009




1) Peugeot 207207






2) Renault Clioclio








3) Renault Twingo (4,5%)twingo








4) Peugeot 308308







5) Citroën C3c3








6) Renault méganemegane.jpg






7) Citroën C4 Picassoc4






8) Renault Scenicimages-copie-1.jpg








9) Peugeot 206+206






8) Ford Fiestafiesta

  




On l'aura bien compris, les marques françaises ont la cote au pays, de là à relier ce phénomène à un sentiment d'identité nationale il n'y a qu'un pas. A vous le choix de le franchir, ou pas.



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> OUFISSIMMMME !!!<br /> <br /> <br />
Répondre